Arrivée d’un nouveau membre, la police régionale d’Halifax
1er mars 2019 — En ce début du mois de la francophonie, le président du Réseau Intersection, Francis Lanouette, annonçait fièrement l’arrivée d’un nouveau membre, en l’occurrence la Police régionale d’Halifax.
Rappelons que près de 40 000 francophones habitent cette grande région maritime. « Le réseau offre à nos policiers et policières une opportunité unique, celle de bénéficier des meilleurs outils et des meilleurs programmes de police de proximité en français. Ainsi, nous pourrons utiliser ce matériel au service de notre population acadienne et francophone, surtout dans nos écoles francophones de la région ainsi que dans nos interventions quotidiennes auprès de cette communauté. » de dire le directeur Jean-Michel Blais.
De son côté, monsieur Lanouette rappelait que l’expansion du réseau au sein de la francophonie canadienne a débuté l’an dernier par l’arrivée des forces policières d’Edmundston, Grand-Sault, Bathurst et BNPP situées dans la région acadienne du Nouveau-Brunswick. « Il était important de poursuivre la promotion du Réseau Intersection et je suis très heureux d’accueillir la Police régionale d’Halifax au sein de notre grande famille. Cet ajout contribuera à enrichir nos échanges des bonnes pratiques en matière de police communautaire ».
Le Réseau Intersection fait la promotion de l’approche de police communautaire depuis plus de 25 ans. Il compte notamment au sein de ses membres trente et une (31) organisations policières québécoises, la Gendarmerie royale du Canada, deux (2) services policiers ferroviaires, deux (2) corps policiers autochtones et cinq (5) corps policiers de la région des maritimes.