Mardi le 18 juin 2019 – Le président du Réseau Intersection monsieur Francis Lanouette, est heureux d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux membres en l’occurence les corps policiers autochtones d’Essipit, des Abenakis, du service de sécurité publique Pessamit et d’Akwasasne mohawk police.

 

Rappelons que l’une des priorités identifiées par le conseil d’administration était justement de faire connaître aux services policiers des premières nations et des inuits le réseau Intersection. C’est d’ailleurs dans cet esprit que notre président et directeur de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ainsi que son vice président Marko Mercier, commandant du Service de police de Québec, étaient présent lors du colloque des directeurs de police autochtones du Québec qui s’est tenu du 4 au 6 juin dernier.

 

 » L’ajout de ces corps policiers autochtones apportera beaucoup à nos membres.  L’expérience communautaire et de proximité vécu par les policiers et policières des premières nations et des inuits sera enrichissant pour tous les corps policiers québécois et canadiens partenaires du Réseau » de dire monsieur Lanouette

 

 » Je tiens par ailleurs à remercier le directeur de police de Wendake monsieur Jean Duchesneau d’avoir accepté un poste d’administrateur au sein du réseau. Son appui et ces judicieux conseils ne sont pas étranger à la venu de ces nouveaux membres ».

 

Le réseau Intersection a pour mission de promouvoir l’approche de police communautaire et de proximité.