Le réseau recrute des membres du Nouveau-Brunswick
Mercredi, le 20 juin 2018
Notre président Francis Lanouette ainsi que notre vice-président Marko Mercier se sont rendus au Nouveau-Brunswick du 19 au 21 juin dernier afin de rencontrer les chefs des services policiers d’Edmundston, Grand-Sault, BNPP et Bathurst. Ces forces policières, qui œuvrent auprès de populations majoritairement francophones, avaient démontré un intérêt aux services offerts par le Réseau Intersection.
« C’est avec joie que nous accueillons aujourd’hui quatre nouvelles organisations policières en tant que membres du Réseau Intersection. Merci au chef Gilles Lee, chef de police d’Edmundston, Suzanne Themens, chef de police de Grand-Sault, Charles Comeau, chef de la police régionale BNPP et Ernie Boudreau, chef de la force policière de Bathurst pour l’accueil qu’ils nous ont réservés. « Je suis convaincu que les services policiers québécois bénéficieront de l’expertise de nos cousins acadiens en matière de police communautaire dans l’application des stratégies proactives. Je suis tout aussi persuadé que les gains seront réciproques du coté de la péninsule acadienne », explique M. Lanouette.
Rappelons que le Réseau Intersection est un lieu d’échanges, de partage de réflexion et de connaissances en matière de police de proximité. Il a pour mission de promouvoir l’approche de police communautaire. Sa vision est d’en faire la promotion en sol québécois, au sein de la francophonie canadienne et à l’internationale par le biais de Francopol.